Nos produits

Amortisseurs de vibrations

Les amortisseurs de vibrations sont utilisés pour absorber les vibrations éoliennes du conducteur des lignes de transmission, ainsi que du fil de terre, OPGW et ADSS. Les vibrations des conducteurs aériens induites par le vent sont courantes dans le monde entier et peuvent provoquer une fatigue des conducteurs à proximité d'un accessoire matériel. Cela réduira la durée de vie des câbles ADSS ou OPGW.

Les amortisseurs de vibrations sont largement utilisés pour contrôler les vibrations éoliennes du câble ADSS et des fils de terre, y compris les fils de terre optiques (OPGW). Lorsque l'amortisseur est placé sur un conducteur vibrant, le mouvement des poids produira une flexion du toron d'acier. La flexion du toron provoque le frottement des fils individuels du toron, dissipant ainsi l'énergie.

Il existe deux types d'amortisseurs de vibrations typiques dans la gamme de produits jera
 
1) amortisseur de vibrations en spirale
2) amortisseur de vibrations Stockbridge
 
Les amortisseurs de vibrations en spirale sont en plastique résistant aux intempéries et non corrosif, les amortisseurs ont une grande section d'amortissement de forme hélicoïdale dimensionnée pour le câble, et l'amortisseur de vibrations Stockbridge est en acier inoxydable, en aluminium et en métal. Le type d'amortisseur de vibrations sera choisi en fonction de la portée spécifique et des exigences du conducteur.

La ligne Jera fournit tous les joints de câbles et accessoires qui sont utilisés lors de la construction de réseaux aériens FTTX, tels que les supports de poteau, les sangles en acier inoxydable, les crochets, les manilles, le stockage du mou de câble, etc.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur ces amortisseurs de vibrations.

Our Products

Vibration Dampers

Vibration dampers are used to absorb aeolian vibrations of conductor of transmission lines, as well as ground wire, OPGW, and ADSS. Wind-induced vibration of aerial conductors is common worldwide and can cause conductor fatigue near a hardware attachment. It will reduce the service life of ADSS or OPGW cables.

Vibration dampers are widely used to control aeolian vibration of the ADSS cable and earth wires including optical ground wires (OPGW). When the damper is placed on a vibrating conductor, movement of the weights will produce bending of the steel strand. The bending of the strand causes the individual wires of the strand to rub together, thus dissipating energy.

There are two kind of typical vibration damper in jera product range
 
1)Spiral vibration damper
2)Stockbridge vibration damper
 
Spiral Vibration Dampers is made of weather-resistant, non-corrosive plastic, dampers have a large, helically-formed damping section sized for the cable, And the stockbridge vibration damper is made of stainless steel, aluminum, and metal hardware. Vibration damper type will be chosen according to specific span and conductor’s requirements.

Jera line supply all the cable joints and accessories which are used during overhead FTTX network constructions, such as pole brackets, stainless steel straps, hooks, shackles, cable slack storage and etc.

Please feel free to contact us for further details about these vibration dampers.