Test de réflexion du noyau de fibre optique

Le test de réflexion du noyau de fibre optique est effectué par un réflectomètre optique dans le domaine temporel (OTDR). C'est un dispositif utilisé pour détecter avec précision les défauts dans une liaison fibre optique d'un réseau de communication. Un OTDR génère une impulsion à l'intérieur d'une fibre à tester pour les défauts ou les défauts. Différents événements au sein de la fibre créent une rétrodiffusion Rayleigh. Les impulsions sont renvoyées à l'OTDR et leurs forces sont ensuite mesurées et calculées en fonction du temps et tracées en fonction de l'étirement des fibres. La force et le signal renvoyé indiquent l'emplacement et l'intensité du défaut présent. Non seulement les services de maintenance, mais également les services d'installation de lignes optiques utilisent des OTDR.

L'OTDR est utile pour tester l'intégrité des câbles à fibres optiques. Il peut vérifier la perte d'épissure, mesurer la longueur et trouver les défauts. L'OTDR est également couramment utilisé pour créer une «image» du câble à fibre optique lorsqu'il est nouvellement installé. Plus tard, des comparaisons peuvent être faites entre la trace originale et une seconde trace prise si des problèmes surviennent. L'analyse de la trace OTDR est toujours facilitée par la documentation de la trace d'origine créée lors de l'installation du câble. OTDR vous montre où les câbles sont terminés et confirme la qualité des fibres, des connexions et des épissures. Les traces OTDR sont également utilisées pour le dépannage, car elles peuvent montrer où se trouvent les ruptures dans la fibre lorsque les traces sont comparées à la documentation d'installation.

Jera procède au test des câbles de dérivation FTTH sur des longueurs d'onde (1310, 1550 et 1625 nm). Nous utilisons OTDR YOKOGAWA AQ 1200 dans ces tests de qualité. Examiner la qualité de nos câbles pour s'assurer que nos clients peuvent recevoir des produits qui répondent aux exigences de qualité.

Nous faisons ce test sur tous les câbles que nous produisons.
Notre laboratoire interne est capable de procéder à une telle série d'essais de type normalisés.
Bienvenue à nous contacter pour plus d'informations.

dsggsdf

Fiber optic core reflection test

Fiber optic core reflection test is proceed by Optical Time Domain Reflectometer (OTDR). Which is a device used to precisely detect faults in an optical fiber link of a communication networks. An OTDR generates a pulse inside a fiber to be tested for faults or defects. Different events within the fiber create a Rayleigh back scatter. Pulses are returned to the OTDR and their strengths are then measured and calculated as a function of time and plotted as a function of fiber stretch. The strength and returned signal tell about the location and intensity of the fault present. Not only maintenance, but also optical line installation services utilize OTDRs.

OTDR is useful for testing the integrity of fiber optic cables. It can verify splice loss, measure length and find faults. The OTDR is also commonly used to create a "picture" of fiber optic cable when it is newly installed. Later, comparisons can be made between the original trace and a second trace taken if problems arise. Analyzing the OTDR trace is always made easier by having documentation from the original trace that was created when the cable was installed. OTDR show you where the cables are terminated and confirm the quality of the fibers, connections and splices. OTDR traces are also used for troubleshooting, since they can show where breaks are in fiber when traces are compared to installation documentation.

Jera proceed test of FTTH drop cables on wavelengths (1310,1550 and 1625 nm). We use OTDR YOKOGAWA AQ 1200 in this quality tests. Examining the quality of our cables to ensure ours customer could receive products which meet quality requirements.

We do this test on every cables we produce.
Our internal laboratory is capable to proceed such a series of standard related type tests.
Welcome to contact us for further information.

dsggsdf