Test des pertes d'insertion et de retour

La perte de signal, qui se produit sur la longueur d'une liaison à fibre optique, est appelée perte d'insertion, et le test de perte d'insertion sert à mesurer les pertes de lumière apparaissant dans les connexions de cœur de fibre optique et de câble à fibre optique. La mesure de la quantité de lumière réfléchie vers la source est appelée test de perte de retour. et la perte d'insertion et la perte de retour sont toutes mesurées en décibels (dB).

Quel que soit le type, lorsqu'un signal traverse un système ou un composant, la perte de puissance (signal) est inévitable. Lorsque la lumière traverse la fibre, si la perte est très faible, cela n'affectera pas la qualité du signal optique. Plus la perte est élevée, plus le montant reflété est faible. Par conséquent, plus la perte de retour est élevée, plus la réflexion est faible et meilleure est la connexion.

Jera procède au test sur les produits ci-dessous

-Câbles de dérivation en fibre optique

-Adaptateurs optiques en fibre

-Cordons de brassage optiques en fibre

-Tresses optiques en fibre

-Fibre optique Splitters PLC

Pour les connexions fibre optique, le test est effectué selon les normes CEI-61300-3-4 (Méthode B). Procédure Normes CEI-61300-3-4 (Méthode C).

Nous utilisons des équipements de test dans nos tests de qualité quotidiens, pour nous assurer que nos clients peuvent recevoir des produits qui répondent aux exigences de qualité. Notre laboratoire interne est capable de procéder à une telle série d'essais de type normalisés.

Bienvenue à nous contacter pour plus d'informations.

sdgsg

Insertion and return losses test

The loss of signal, which occurs along the length of a fiber optic link, is called insertion loss, and insertion loss test is for measuring the losses of light appears in fiber optic core and fiber optic cable connections. The measurement of the amount of light that is reflected back toward the source is called return loss test. and insertion loss and return loss are all measured in decibels(dBs).

Regardless of type, when a signal travels through a system or a component, power (signal) loss is unavoidable. When light passes through the fiber, if the loss is very small, it will not affect the quality of the optical signal. The higher the loss, the lower the amount reflected. Therefore, the higher the return loss, the lower the reflection and the better the connection.

Jera proceed test on below products

-Fiber optic drop cables

-Fiber optical adapters

-Fiber optical patch cords

-Fiber optical pigtails

-Fiber optical PLC splitters

For fiber core connections test is operated by IEC-61300-3-4 (Method B)standards. Procedure IEC-61300-3-4 (Method C) standards.

We use test equipment in our daily quality testing,To ensure our customer could receive products which meet quality requirements. Our internal laboratory is capable to proceed such a series of standard related type tests.

Welcome to contact us for further information.

sdgsg